Réduction des risques d’inondations : L’ONAS entre anticipation et inventaire
Sur instruction du Directeur Général de l’ONAS,Monsieur Séni DIENE, le Directeur de l’Administration et des Finances, Monsieur Ahmadou Bamba FALL et le Directeur de l’Exploitation et de la Maintenance Monsieur Blaise FAYE ont effectué, une visite à la Station d’Épuration(STEP) de Cambérène. L’objectif, c’est d’évaluer les besoins de la Direction de l’Exploitation et de la Maintenance pour la gestion de l’hivernage 2025.

» Nous avons fait ce déplacement sur instruction du Directeur Général,Monsieur Séni DIENE, pour s’enquérir des besoins de la DEM afin d’établir un plan d’actions clair pour résorber les problèmes les plus urgents afin de se préparer à entamer l’hivernage dans les meilleures conditions » a fait savoir Cheikh Ahmadou Bamba Fall , Directeur Administratif et Financier de l’ONAS.
En visite à la station de Cambérène, le DAF de dévoiler la mise en place d’un plan d’actions qui leur permettrait d’être plus opérationnels ainsi qu’une équipe qualifiée dotée d’une grande expérience avant d’ajouter la mise à disposition des moyens importants pour attaquer l’hivernage dans les meilleures conditions .
M. Fall de signaler que l’évaluation des besoins de la DEM sera suivie par la maintenance des équipements, l’adjonction des jonctions, l’arrimage des flexibles entre autres. Tout doit être fin prêt pour usage durant l’hivernage.
Pour sa part , monsieur Blaise FAYE, Directeur de l’Exploitation et de la Maintenance de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) a assuré de l’élaboration d’un plan d’action de leur maintenance, équipements et l’inventaire des équipements notamment, les flexibles ,des jonctions pour plus d’engagement et de détermination durant l’hivernage.